Fresque murale : une première pour la commune qui peut en appeler d’autres – Rillieux-la-Pape – Le Progrès – 18/05/2018
La fresque murale, réalisée sur un immeuble de logements locatifs du groupe Dynacité donne de la couleur au quartier. Elle représente le goût de vivre des habitants.
La première fresque murale de la commune, située sur le pignon d’un immeuble au n°91 avenue de l’Europe, à Rillieux-la-Pape, a été inaugurée, mercredi soir, en présence de tous les acteurs impliqués dans cette réalisation.
Du concepteur au réalisateur.
un tableau réalisé par CitéCréation remplace avantageusement la grisaille du béton de ce bâtiment appartenant au parc locatif de Dynacité.
Elle représente la ville, la vie, la vue, un support imaginé et décidé par la quinzaine de personnes qui ont participé au groupe de travail, dans le cadre du Conseil citoyen.
« Cette fresque murale peut en appeler d’autres », confie Catherine Denis, la Directrice de Dynacité, sans pour autant en préciser le nombre.
« Nous avons laissé le libre arbitre aux membres du Conseil citoyen, c’est le fruit de leur travail, en concertation avec les peintres muralistes de CitéCréation, qui a permis d’imaginer cette première fresque », tenait à préciser le maire Alexandre Vincent….