La fresque de La Chartonnière inaugurée
Quelques habitants de la résidence ont participé à l’inauguration de la fresque de la Chartonnière en présence de Gérard Paret, président de la société Alliade HBVS, Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé, Lionel Toutain Rosec, chef de projet de CitéCréation et des membres de leurs équipes respectives.
La fin des travaux de réhabilitation de l’ensemble de la résidence, comprenant l’isolation par l’extérieur de l’ensemble des immeubles et l’installation d’un ascenseur extérieur partagé entre deux allées, pour faciliter l’accès des plus anciens, représentant un investissement de près de 960 000 euros, a été accompagnée de la réalisation d’une fresque réalisée par CitéCréation, entreprise lyonnaise mondialement réputée pour ses fresques monumentales partout dans le monde.
Cette fresque de quatre tableaux sur quatre façades des immeubles a été imaginée avec le concours des habitants eux-mêmes. Ils ont exposé l’image qu’ils avaient de leur lieu de vie pendant les quatre saisons de l’année : La Saône vue du ciel en automne, les paysages du Beaujolais en été, une promenade dans le bois doré au printemps et un bouquet de toutes les fleurs qui baptisent les allées de la résidence sur un balcon offrant une vue hivernale sur l’église de Gleizé.
Un verre de l’amitié a clôturé la cérémonie afin d’inviter les habitants à prendre possession de leur nouveau cadre de vie et le passant à en faire la découverte artistique.