Communiqué de presse – Une réhabilitation en rythme et en couleurs ! HBVS – Gleizé – France

Habitat Beaujolais Val de Saône (HBVS), entreprise sociale pour l’habitat, 
filiale d’Alliade Habitat/Groupe Action Logement, finalise actuellement la réhabilitation thermique de sa résidence de la Chartonnière, à Gleizé.

HBVS, soucieux de l’entretien et de l’image de son patrimoine, a confié à CitéCréation, entreprise leader mondial en design mural monumental, l’embellissement des façades, à l’issue de la réhabilitation thermique par l’extérieur.
L’objectif est de redonner une élégance toute singulière et une qualification esthétique à cet ensemble de 80 logements, situé à l’entrée nord de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône.

Une démarche participative est lancée pour convier, en phase de conception, les habitants à exprimer leurs idées.

La thématique narrative « Voyage à travers les 4 saisons“ est choisie et validée par les locataires.

Dès fin mars, vous pourrez découvrir ce parcours en terre caladoise avec la réalisation de quatre magnifiques fresques murales monumentales, accompagnées d’une coloration de façades structurées et élégantes.

A propos de HBVS

Depuis plus d’un siècle, les équipes d’Habitat BVS œuvrent pour proposer des logements de qualité pour répondre aux besoins des habitants et habitantes, des entreprises et des collectivités. En tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale d’Action Logement, sa vocation est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi, grâce à notre proximité avec nos territoires.

« Nous sommes un acteur du logement engagé sur notre territoire aux côtés de toutes les parties prenantes locales. Avec elles, nous partageons le sens de notre responsabilité sociétale et notre mission d’intérêt général. Notre ADN entrepreneurial, directement issu d’Action Logement, est fait de recherche constante de performance économique et sociale, plus particulièrement au service du logement des salariés et des jeunes. »
Stéphanie Gautier, Directrice d’Habitat BVS

Crée en 1897 par les chefs d’entreprise locaux pour loger leur personnel, la société Habitat Beaujolais Val de Saône gère à ce jour plus de 5 000 logements situés majoritairement sur l’agglomération de Villefranche-sur-Saône, tout en étant présente dans le milieu rural Beaujolais, en Saône-et-Loire et dans l’Ain.
En proposant, selon les sites et leurs besoins, des logements locatifs sociaux, locatifs intermédiaires ou encore en accession sociale à la propriété, Habitat BVS favorise délibérément la diversité sociale et le développement équilibré de la région. Ainsi, les programmes de construction intègrent parfois dans les résidences des commerces de proximités, des locaux destinés aux professions libérales ou aux associations… et même des édifices publics tels qu’une mairie.
En lien fort avec sa maison mère Alliade Habitat, au sein du groupe Action Logement, HBVS est une entreprise constituée d’hommes et de femmes impliqué·e·s, salarié·e·s et administrateurs, partageant une volonté forte d’évolution et d’innovation en cohérence avec son temps.

HBVS a fêté ses 120 ans en 2017.

HBVS offre dorénavant une magnifique entrée de ville aux automobilistes et aux passants !

L’inauguration de l’ensemble de la réhabilitation de la résidence est programmée en septembre 2018.

Contact presse HBVS
Estelle MASSON
Responsable Communication
04.72.89.22.22
e.masson@alliade.com
www.habitatbvs.fr

 

Contact presse CitéCréation
Aïcha BEZZAYER
Responsable Communication 
& Relations presse
04 78 50 44 57 
06 88 15 11 38

aicha@citecreation.fr

 

Fresque murale de HBVS La Chartonnière
Fresque murale de HBVS La Chartonnière "Les quatre saisons" - Gleizé - Villefranche-sur-Saône - France
Fresque murale demontage Chartonnière ete Automne
Fresque murale de HBVS La Chartonnière "Les quatre saisons" - Gleizé - Villefranche-sur-Saône - France
Fresque murale de HBVS La Chartonnière
Fresque murale de HBVS La Chartonnière "Les quatre saisons" - Chantier en cours de réalisation - Gleizé - Villefranche-sur-Saône - France