Les fresques murales du Restaurant Paul Bocuse, Collonges-au-Mont-d’Or – En 2018, CitéCréation fête ses 40 ans…
CitéCréation fête ses 40 ans en 2018. L’entreprise coopérative a conçu et réalisé plus de 750 fresques murales dans les cœurs de villes, dans les entreprises ou encore dans les quartiers d’habitat social.
Nous ouvrons l’album-photos pour vous présenter chaque semaine une oeuvre murale, un design mural monumental ou une fresque pour l’habitat social.
En souvenir de l’amitié qui liait Paul Bocuse et Joël Robuchon, nous ouvrons un nouvel album-souvenir : la gastronomie… maître mot à Lyon.
Curnonsky décréta Lyon capitale de la Gastronomie.
Il est vrai que l’approvisionnement rhônalpin en produits de qualité des marchés et autres halles lyonnaises y est pour beaucoup, et que poulets de Bresse, charcuterie des Monts du lyonnais, vins du Beaujolais ou des Côtes du Rhône, fruits de la Drôme, fromages du Forez ou de Saint-Marcellin donnent le ton.
Mais il y eut aussi, et surtout, Paul Bocuse et ses qualités de cuisinier, de chef d’entreprise et d’homme de communication.
Alors, la cuisine lyonnaise rayonna, dans le monde entier, depuis le restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or, dont les murs de la cour, devenue espace public, sont parés de fresques culinaires historiques, comme une invitation à un parcours initiatique.
Mise en lumière : Architecture Lumière, Alain Guilhot.