Une nouvelle fresque rue Ribot – Journal de la Haute-Marne

Depuis le 18 octobre, au 22 rue Ribot, une nouvelle fresque se prépare. En effet, Chaumont Habitat a mandaté l’entreprise CitéCréation pour donner un coup de peps à plusieurs façades d’immeubles. Celle de la rue Ribot est la première a voir le jour. « Nous avons d’abord réalisé plusieurs concertations avec les riverains pour savoir leur souhait. C’est très important pour nous que les habitants s’approprient leur lieu de vie« , explique Gaspard Mariotte, directeur artistique de CitéCréation. Sur cette fresque, il travaille avec Vincent Frossard et Pauline Deas. « Les habitants voulaient de la couleur mais aussi avoir un lien avec le centre-ville« , poursuit-il.

De ce fait, ce premier travail représente la rue Victoire-de-la-Marne pendant un jour de festivité estivale. « Nous nous sommes inspirés du Grand Pardon sans pour autant faire un copier coller« , précise t-il.

Il reste encore 2 ou 3 semaines de travail pour terminer ce premier projet. « Nous allons créer un parcours graphique dans le secteur du Val Barizien, la seconde fresque devrait débuter en avril et rendra hommage au marché couvert. »

« L’ensemble du projet devrait être terminé d’ici 5 à 6 ans« , souligne le bailleur social, Chaumont Habitat.

 

Une nouvelle fresque rue Ribot - Chaumont
Une nouvelle fresque rue Ribot - Chaumont